Contribution de Denis MORAND
Identification de la culasse | sommaire |
Toutes les culasses de
Tagora ou Chrysler 2litres ne conviennent pas.
Certaines ne possèdent pas les 3 bossages de fixation du tirant arrière, face échappement, côté distribution. Cette culasse ne convient pas
Si votre culasse ne possède pas ces bossages, vous pouvez toujours faire recharger de l'alu aux endroits des bossages, mais l'opération est plus difficile. |
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Modification de la culasse | sommaire |
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Modification du bloc moteur | sommaire |
Usinage de la fixation de la cloche d'embrayage Sur le bloc de la Tagora, face échappement, côté embrayage, un bossage usiné (M10x125) reçoit un boulon dont la tête est côté cloche d'embrayage. Pour la Muréna, il faut réusiner le taraudage en un trou de 10,1 mm et pratiquer une surface plate pour recevoir la tête du boulon de fixation de boite (pas de vis M10x150 sur la cloche d'embrayage). |
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Usinage du bossage près de la distribution Sur le bloc de la Tagora, face échappement, côté distribution, un bossage de fonderie gène le passage de la transmission. Il faut le couper. Notre bloc est prêt à être monté dans une Muréna. |
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Les pièces à changer | sommaire |
En plus de l'usinage du moteur, il faut récupérer certaines pièces spécifiques à la Murena :
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