Hé oui, comme beaucoup d'autres, mon rétro
a choppé le virus (déterioration des pignons
de réglage). Pour pouvoir conserver mon rétro d'origine, j'ai
remplacé son mécanisme
par un plus simple, mais ATTENTION : le réglage vertical ne peut
plus se faire
que par l'extérieur ! Seul le réglage horizontal se fait toujours
de l'intérieur.
Contribution de Christophe FASSEU
Eléments nécessaires | sommaire |
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Démontage du rétroviseur | sommaire |
Dépose de la glace et des boutons de commande. | |
Dépose du mécanisme de réglage. | |
Montage du nouveau mécanisme | sommaire |
Voici nos pièces
pour notre montage.
Il est nécessaire de souder à l'extrémité de la tige de 5 l'embout qui sera récupéré sur l'axe d'origine, puis on y serre en opposition (contre serrage) deux écrous le plus prêt possible de la soudure! |
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Ensuite, il faut aléser de 5/10eme environ le corps du retro afin que le roulement soit libre dans ce logement (lime ou tour). | |
Voici les éléments prêt a être remontés... | |
Pré assemblage | |
Puis mise en place dans le corps du retro. | |
La tige fileté sort à l'autre extrémité, on y glisse deux rondelles... | |
et deux écrous.
On visse ensuite la tige de quelques tours dans la noix de liaison plastique. |
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Maintenant, il faut serrer
les écrous de manière à ce que le tout puisse très
légèrement pivoter par rapport à la partie qui se
fixe sur la porte.
On peut alors bloquer le contre écrou (deux clés de 8 plate). |
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Pour augmenter le frottement entre ces pièces, j'ai rajouté un anneau élastique de type joint torique (cela n'est pas impératif). | |
Il ne vous reste plus
qu'a remonter l'ensemble.
Je vous conseille de finir ses derniers serrages de réglage sur le véhicule afin de bien peaufiner le tout. Voici déjà deux ans que ma MURENA est équipée avec succès de cette réalisation. |
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NB : Il y aurait une fabrication en cours d'un kit de réparation pour les rétroviseurs. Renseignez vous auprès de HB Pièces avant de vous lancer dans la modification. |
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