Les phares de la Murena sont des DUCELLIER H4 de 180
mm de diamètre.
On les retrouve sur les Rallye 2, SIMCA 1100 TI (selon modèle) et
les Rancho,
mais leur système de fixation est différent.
Denis MORAND nous montre comment les adapter sur la Murena.
Contribution de Denis MORAND
Le montage MURENA | sommaire |
La vis de réglage
de la MURENA sert à la fois pour le verrouillage du phare dans
son réceptacle et pour le réglage de son orientation. Pour cela, trois pièces sont utilisées :
La tête sphérique de la vis vient se positionner dans le réceptacle et se vérouille par une rotation de 5 degrés du phare dans le sens des aiguilles d'une montre. Cette pièce est très fragile et souvent cassée. Heureusement, elle est encore disponible auprès de DELCOURT.
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Le montage SIMCA | sommaire |
Le montage est différent puisque
la vis vient se cliper en force dans un plot creux
Les optiques sont compatibles mais il faut changer les 3 vis de fixation qui sont trop courtes sur le montage SIMCA. Attention toutefois, car les vis de SIMCA sont difficile à retirer car le plastique de maintient semble moulé dessus. Pour retirer les vis sans rien abimer, il faut usiner les têtes (côté fente tournevis) à la lime, jusqu'à fond de filet (4mm) pour ne pas détruire les pas de vis dans le plastique en sortant les vis. Après, il faut remettre les vis de Muréna qui ont la bonne longueur. A noter : le pas de la vis est du M5x90 et non pas du standard ISO (M5x80), donc surtout ne pas retarauder le suport plastique. | |