Contribution de Eric WILLIOT
Matériel nécessaire | sommaire |
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Fabrication des outils | sommaire |
Plier le bord de la lame à enduire de biais.
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Percer un des deux tubes de part en part, d'un diamètre légèrement supérieur à celui du câble en acier « tube n°1 » et pour l'autre uniquement une partie « tube n°2 ». Passer le câble dans le tube n°2 et le faire ressortir par l'une des deux extrémités. Piéger le câble à l'aide d'un boulon. Attention, celui-ci doit pouvoir rentrer dans le tube quand on tire sur le câble en sens inverse. | |
Procédure de dépose | sommaire |
S'équiper de gants
et des lunettes. La protection, ça ne se néglige pas, et
les membres, ça ne repousse pas !!! Chauffer l'extrémité de la lame à enduire au rouge à l'aide du petit chalumeau. Faire un maximum de surface entre la vitre et la carrosserie. Cette
opération est assez importante, elle va vous faciliter la suite
du travail !
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Passage du câble : Chauffer l'extrémité du tournevis à l'aide du petit chalumeau, puis percer le joint qui entoure la vitre. Attention à ne pas toucher la vitre, un choc thermique pourrait la faire se fissurer
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Passer le câble à travers le trou et à travers le tube n°1 de part en part. Faire plusieurs tours autour du tube pour éviter que câble ne glisse. En utilisant cette technique, cela permet d'ajuster la longueur en fonction des positions de travail.
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Exercer un mouvement de va et vient en essayant de rester le plus près possible de la carrosserie et de tendre le câble le plus possible. Le plus difficile est de faire les angles, il faut être patient et délicat .
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Avancer le tournevis au fur et à mesure. Il met la vitre en pression et surtout il tend le mastic, ce qui facilite le travail.
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Pour ma part, j'ai mis une heure et demi pour déposer les deux vitres. Cela dépend de l'épaisseur du mastic et si il faut protéger ou pas la carrosserie. Dans mon cas, pas besoin car ma murena est en restauration totale. | |
Voilà ! Si vous voulez voir avancer ma restauration, c'est ICI ! |